Livraisons

  1. Le transport de vos colis
  2. Les pays que nous délivrons
  3. Les délais de livraison
  4. Les frais de livraison
  5. Les avantages So-Colissimo
  6. Comment suivre la livraison de ma commande ?
  7. Le numéro de suivi reçu est inconnu
  8. Si vous n'avez pas reçu votre commande
  9. J'ai reçu un article abimé ou qui ne correspond pas à ma commande
  1. Le transport de votre colis

    Les colis sont généralement expédiés dans les 1 ou 2 jours ouvrés qui suivent la réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Il faut généralement patienter entre 24 et 48h pour que le numéro soit connu chez le transporteur, si ce n'est toujours pas le cas deux jours ouvrés après que vous ayez reçu notre confirmation d'expédition, veuillez nous contacter.

    Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

    Les colis sont surdimensionnés et protégés.

  2. Les pays que nous délivrons

    Nous pouvons effectuer la livraison dans les pays suivants : France métropolitaine, DOM (Guadeloupe, Guyane, Iles Wallis et Futuna, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Réunion, St Barthélémy, St Martin, St Pierre et Miquelon, Terres Australes et Antarctiques Françaises), Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Danemark, Espagne, Finlande, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

  3. Les délais de livraison

    La date de livraison est déterminée par le délai d'expédition et le délai de livraison.

    Le délai d'expédition comprend la vérification des informations transmises lors de votre paiement, la préparation de la commande et la prise en charge de l'expédition par le transporteur.


    Les délais de livraison indicatifs de la Poste sont les suivants :

    Délais indicatifs de livraison
      France métropolitaine Europe et Outre-mer
    Délai indicatif 2 jours ouvrés 5 à 7 jours ouvrés



    Conformément à nos conditions générales de vente, nous nous engageons à un délai de livraison maximal par pays (sauf en cas de force majeure et de délai anormal de Douane) :

    Délais maximaux de livraison
      France métropolitaine Europe et Outre-mer
    Délai maximal 7 jours ouvrés 12 jours ouvrés


  4. Les frais de livraison

    Tarifs de livraison
      France métropolitaine Outre-mer zone 1 [Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion, St Pierre et Miquelon]
    Tarifs TTC Offert dès 59€ d'achats, sinon à partir de 1,90€ Facturés au poids à partir de 9,90€


    Tarifs de livraison
      Outre-mer zone 2 (Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises)
    Tarifs TTC Facturés au poids à partir de 12,90€


    Tarifs de livraison
      Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse
    Tarifs TTC à partir de 13,25€


  5. Les avantages So-Colissimo

    Le service So-Colissimo est valable en France métropolitaine et permet de choisir entre plusieurs modes de livraison :

    • Livraison classique à domicile
    • Sur rendez-vous : disponible sur Paris uniquement, livraison à domicile entre 17h et 21h30.
    • En espace Cityssimo : 24h/24 et 7j/7 (sauf dans les galeries marchandes). 31 espaces dans Paris, Île de France, Lyon, Lille, Aix en Provence et Nantes.
    • Chez un commerçant : profitez d'un large réseau offrant souplesse d'horaires et proximité.

    Vous pouvez connaître tous les détails sur le site de So-Colissimo.

  6. Comment suivre la livraison de ma commande ?

    Dès que le moyen de règlement choisi est validé et que la commande est remise au transporteur, vous recevrez par email une confirmation d'expédition avec un lien de suivi pour être informé de l'avancement de la livraison.

  7. Le numéro de suivi reçu est inconnu

    Il faut généralement patienter entre 24 et 48h pour que le numéro soit connu chez le transporteur, si ce n'est toujours pas le cas deux jours ouvrés après que vous ayez reçu notre confirmation d'expédition, veuillez nous contacter.

  8. Si vous n'avez pas reçu votre commande

    Si vous n'avez pas reçu la commande dans les délais indiqués, veuillez tout d'abord nous contacter pour vérifier ensemble le statut de la commande. En cas de retard supérieur à 7 jours au délai maximal sur lequel nous nous engageons, sauf en cas de force majeure et de délai de Douane anormal, vous pourrez annuler votre commande et vous faire rembourser (voir nos conditions générales de vente).

  9. J'ai reçu un article abimé ou qui ne correspond pas à ma commande

    En cas de produits reçus non conformes ou endommagés, vous bénéficiez de la garantie de conformité ou des vices cachés.
    Pour savoir comment faire dans ce cas, veuillez consulter la rubrique retour de nos conditions générales de vente.