Aide pour les commandes

  1. Comment contacter le service client ?
  2. Comment passer une commande ?
  3. Puis-je retirer ma commande directement dans vos locaux ?
  4. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
  5. Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
  6. Comment dois-je faire si je veux commander un article qui n’est plus en stock
  7. Comment modifier ma commande ?
  8. Je ne veux plus de l'article que j'ai commandé - je veux annuler ma commande

Pour toutes les questions ou problèmes concernant la livraison ou la réception de votre commande, veuillez consulter la page spéciale livraison.

  1. Comment contacter le service client ?

    • Par téléphone au 09 72 43 38 17 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 15h à 17h.
    • En nous envoyant un message.
  2. Comment passer une commande ?

    Pour passer une commande, vous avez deux possibilités :

    Sur le site Internet

    Voici les différentes étapes de commande :

    • Ajoutez au panier les articles que vous voulez commander ;
    • Vous arrivez ensuite sur le récapitulatif du panier et pouvez soit continuer vos achats, soit finaliser la commande ;
    • Une fois votre sélection terminée, rendez-vous sur votre panier si vous n'y êtes pas et cliquez sur suivant ;
    • Si vous n'avez pas de compte, indiquez votre adresse email pour être dirigé vers un formulaire et créer un compte, si vous êtes déjà inscrits, saisissez simplement vos identifiants (adresse électronique et mot de passe) ;
    • Choisissez, ajoutez ou modifiez ensuite l'adresse de livraison et de facturation, puis cliquez sur suivant ;
    • Vous pourrez alors choisir un mode de livraison et confirmer que vous adhérez sans réserves à nos conditions générales de vente ;
    • Sélectionnez ensuite un mode de paiement (carte bancaire, chèque ou virement) ;
    • Et enfin, vous arriverez sur la dernière étape indiquant le montant et le mode de paiement choisi, pour pouvoir alors confirmer définitivement la commande.

    Chacune des étapes de la commande est une page spécifique.
    Vous ne pouvez pas accéder à l’une ou l’autre de ces étapes sans avoir validé l'étape précédente.
    Tant que la commande n'est pas validée définitivement, vous pouvez librement revenir aux étapes précédentes pour pouvoir modifier vos choix ou annuler la commande.
    Une fois que la commande est validée définitivement un premier email vous sera envoyé pour vous confirmer la commande.
    Une fois que le paiement choisi a été validé et reçu, la commande sera préparée et vous serez averti par un second email de son expédition. Un lien de suivi vous permettra de surveiller l'avancée de la livraison.
    Vous pourrez consulter votre commande et voir ou imprimer la facture correspondante dans votre espace client.

    Par téléphone

    Au 09 72 43 38 17 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

  3. Puis-je retirer ma commande directement dans vos locaux ?

    Vous ne pouvez pas. Nous n’avons pas de boutique physique et aucune structure pour accueillir les clients. C'est grâce à cela que nous pouvons faire des tarifs intéressants. De plus, la marchandise est stockée et expédiée depuis un entrepôt distant.

  4. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Nous acceptons les paiements par carte bancaire (CB, e-Carte Bleue, VISA et MASTERCARD), chèque ou virement.

    Paiement par carte bancaire

    C'est le moyen le plus rapide et efficace de paiement qui se sélectionne lors de la confirmation de la commande. C'est également totalement sécurisé. Dès acceptation de la transaction, votre commande sera expédiée dans les 2 jours ouvrés qui suivent.

    Paiement par chèque bancaire

    Il suffit de choisir ce mode de paiement lors du passage de la commande et toutes les modalités vous seront précisées lors de la confirmation. Cependant, l'expédition de la commande n'aura lieu que quand le règlement aura été reçu et encaissé. Vous serez informés de la réception du règlement, ainsi que de l'expédition de la commande.

    Paiement par virement

    Ce mode de paiement est à sélectionner lors du passage de la commande et toutes les modalités vous seront alors précisées. Nous vous enverrons un premier mail dès que le paiement a été reçu, puis un second lors de l'expédition de la commande.

  5. Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

    Les données relatives à la carte bancaire ne sont ni détenues ni conservées par Beauteafro.fr lors du paiement et après le paiement. Nous utilisons la solution Payzen qui se charge de collecter et de transmettre pour notre compte toutes les informations relatives à la carte de paiement utilisée via leur serveur sécurisé HTTPS (SSL-256 Bits). Une fois le paiement accepté par votre établissement bancaire, Payzen nous confirme la transaction et nous pouvons procéder à la préparation de la commande. Ce prestataire est reconnu dans le e-commerce avec des clients prestigieux et leur certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) font qu'ils respectent les nombreuses règles sécuritaires requises par Visa et Mastercard.

  6. Comment dois-je faire si je veux commander un article qui n’est plus en stock

    Sur la page du produit concerné, vous pouvez inscrire votre adresse mail afin d'être averti automatiquement lorsqu'il est de nouveau disponible. Vous pouvez retrouver et gérer toutes vos alertes directement dans votre compte.

  7. Comment modifier ma commande ?

    Si vous avez validé trop précipitamment une commande, pas de panique ! Appelez-nous aussitôt pour que nous puissions la rectifier avant son envoi. Si la commande a déjà été envoyée, veuillez consulter le paragraphe ci-dessous "je ne veux plus de l'article que j'ai commandé".

  8. Je ne veux plus de l'article que j'ai commandé - je veux annuler ma commande

    Excepté pour les articles scellés pour des raisons d'hygiène et qui ont été descellés, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande pour nous retourner un ou des produits et vous faire rembourser sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
    Pour savoir comment faire pour nous retourner un article, veuillez consulter la rubrique retour de nos conditions générales de vente.